Réduire les pores

Objectifs à atteindre

Des pores de peau plus resserrés et moins visibles à l'œil nu. Avec une bonne hygiène de vie, des produits adaptés pour les pores dilatés, un nettoyage quotidien et des traitements spécifiques en clinique pour resserrer les pores, les pores de peau peuvent se resserrer naturellement, laissant un visage à la texture plus lisse et uniforme.

Consultation gratuite

Comment réduire les pores ?

Les pores de la peau on une fonction, ils permettent à la peau de respirer. Les pores permettent d'évacuer le sébum et la sueur. Le sébum vient s'y loger et obstruer les pores créant ainsi des boutons et des points noirs. Certaines personnes ont naturellement les pores plus gros mais il se peut aussi que ce soit à cause des cellules mortes, l'excès d'huile, le maquillage, la transpiration, la saleté, le stress, la chaleur ...

Ils sont le plus souvent visibles sur la zone T. Au file des années les pores de la peau s'élargissent.

Quelles sont les causes des pores dilatés ?

Génétique : La taille des pores est en grande partie déterminée par la génétique. Si vos parents ont des pores dilatés, il est probable que vous en ayez aussi.

Changements hormonaux : Les fluctuations hormonales, comme celles qui surviennent pendant la puberté, les menstruations, ou la grossesse, peuvent augmenter la production de sébum et contribuer à l'apparition de pores dilatés.

Production excessive de sébum : Une production élevée de sébum, souvent associée à une peau grasse, peut conduire à des pores dilatés. Le sébum, mélangé aux cellules mortes de la peau, peut obstruer les pores, les rendant plus visibles.

Vieillissement : Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et de son collagène, ce qui peut rendre les pores plus larges et plus visibles.

Mauvaise hygiène de la peau : Ne pas nettoyer la peau régulièrement peut permettre l'accumulation de saleté, de sébum et de cellules mortes, ce qui obstrue les pores et les dilate.

Le soleil : Les rayons UVA et UVB rendent les pores plus dilatés en stimulant les glandes sébacés qui produisent trop de sébum.

L'alimentation : Avoir une alimentation équilibrée est important, en effet manger trop gras aura un impact sur la qualité de la peau et la production de sébum.

Utilisation de produits comédogènes : Certains produits cosmétiques et soins de la peau peuvent obstruer les pores et contribuer à leur dilatation.

Les meilleurs traitements pour les pores

Nous joindre

Une question? Réservez votre consultation gratuite ou appelez-nous directement !