Perte de cheveux

Objectifs à atteindre

Des cheveux plus forts, plus brillants, qui ne tombent plus, qui ne démangent plus, de nouveaux cheveux repoussent avec un cuire chevelu moins visibles.

Consultation gratuite

Comment faire repousser les cheveux ?

Les hommes et les femmes sont concernés par la chute de cheveux ou la calvitie.

Il y a plusieurs conditions de perte de cheveux :

L'alopécie androgénétique

L'alopécie androgénétique est la plus courante chez les hommes et chez les femmes. La cause est une perturbation hormonale. Il y a une surproduction de l'hormone androgène qui cause la chute du cheveux.

L'alopécie androgénétique touche 70% des hommes et peut arriver à partir de 18 ans mais généralement elle commencera à partir de 40ans.

On reconnait l'alopécie androgénétique car elle commence par une perte de cheveux au niveau des tempes puis au sommet du crâne. La couronne au dessus de la nuque ne sera pas touché par la calvitie, cette zone est appelée "la zone éternelle".

Pour les femmes, les cheveux seront plus clairsemés et on peut voir le crâne à travers les cheveux.

L'alopécie séborrhéique

Cette condition touche aussi beaucoup d'hommes et femmes, ressemble beaucoup à l'alopécie androgénétique mais la cause est différente.

Il y a une perte de cheveux à cause d'un excès de production de sébum qui bouche les follécules et finit par tuer le cheveu.

L'alopécie séborrhéique peut s'accompagner d'effets secondaires comme les cheveux et le cuir chevelu gras, perte de volume des cheveux, irritations, picotements et pellicules...

L'alopécie cicatricielle

Cette condition est reconnaissable à la perte irrégulière des cheveux, comme une pelade qui peut toucher n'importe quelle zone du crâne.​

Les causes de l'alopécie cicatricielle : Les maladies virales, infectieuses ou bactériennes. Les mycoses, une réaction auto-immune suite à une maladie, agressions extérieures.

Les autres cause de chute de cheveux

Le changement de saison : Il y a une plus grande perte de cheveux à la période de l'automne jusqu'en hivers.

Le stress : Un trop grand stress peut provoquer la chute des cheveux plus particulièrement chez les femmes. Souvent à cause d'un stress post traumatique, le stress stimule la production d'hormones androgènes, responsables de la chute des cheveux.

Les hormones : La ménopause, le syndrome des ovaires micropolykystiques, l'hypo ou l'hyperthyroïdie, l'hypophyse.

La trichotillomanie : C'est un trouble obsessionnel compulsif qui est de s'arracher les cheveux.

Les carences alimentaires : Les carences en vitamines et sels minéraux empeche le système capillaire de bien fonctionner.

Le mauvais entretien des cheveux : Le style de coiffure comme les tresses et les chignons trop serrés, ainsi que des produits trop agressifs ou des produits chimiques peuvent tuer les cheveux.

Les solutions à la perte de cheveux
Chez Dermagyms à Montréal, nous avons un protocole médical efficace pour le traitement de chute de cheveux à Montréal. Les traitements bloquent la chute de cheveux et stimule la repousse la ou c'est possible :

À la maison : Complexes de vitamines - Dermaroller - Minoxidil ou Sérum de grade médical.
En clinique : Mirconeedling médical de class 2 + Exosomes (la dernière avancée pour la perte de cheveux) et ou vitamines avec des ingrédients qui bloquent naturellement la chute de cheveux.

Meilleurs traitements perte de cheveux Montréal

Nous joindre

Une question? Réservez votre consultation gratuite ou appelez-nous directement !